Le Rhodesian Ridgeback

 

Chiots à réserver

Caractère ~ Standard ~ Reproducteurs ~ Portées ~ Santé ~ Photos

  Le chien de Rhodésie à crête dorsale est un chien fort, musclé et actif.
  La caractéristique de la race est la crête, bande de poil poussant à l'envers sur le dos. Cette crête doit être nettement définie et symétrique, elle va en s'effilant en partant immédiatement derrière les épaules jusqu'à la hanche. Elle comporte deux couronnes identiques et symétriques. une largeur de 5 cm est une bonne moyenne pour cette crête . Pour visualiser les différents modèles de crêtes et de couronnes, voyez le site du club.

  Le poil est court et dense, la couleur va de froment clair à (fauve) rouge ,un peu de blanc est permis au poitrail et sur les doigts ,mais tout excès sera pénalisé. Le museau et les oreilles de couleur foncé sont permis.

  Le crâne et large sans rides au repos, le stop bien marqué, la truffe est noire ou marron suivant la couleur de la robe. La truffe marron est appelee "livernose". Les machoires fortes portent des dents en ciseaux parfait et complet. Les yeux sont moderement écartés, ronds et de couleur assortie à la robe. Les oreilles, attachées haut sont portées contre la tête. Le cou est sec sans fanon. Le dos est puissant, le rein fort et légèrement voussé, les cotes sont moderement cintrés. La queue forte à la naissance s'amenuise vers l'extremité, elle n'est jamais recourbée sur le dos. Les antérieurs sont parfaitements droits, les épaules obliques et musclées, les postérieurs sont bien musclés, les pieds sont compacts et arrondis. Les allures sont actives.